Riedinger-Balzer : Charcutier de l’année
Les Riedienger-Balzer ? On les connaît de longue date à la Wantzenau. Sous ce nom aux allures de label se sont regroupées deux dynasties de bouchers conquérants de Hoerdt qui se faisaient jadis concurrence dans cette commune du Nord de Strasbourg fameuse pour ses asperges. Papa Charles, né Balzer, et maman Jacqueline, née Riedinger, sont bien présents dans leur belle maison de Vendenheim, avec le tonton Jacques qui s’affaire à la vente et le plus jeune des fils Simon qui dirige le labo.
On vient, bien sûr, ici pour les exquises charcuteries maison, le remarquable pâté en croûte, le cervelas, les saucissons secs et les terrines de gibier, plus la saucisse de foie, celle de bière et de jambon, le presskopf de haute tenue, le jambon fumé, le lard paysan. On ajoute que maman Jacqueline, qui est la première vice-présidente de la fédération nationale des bouchers-charcutiers-traiteurs, est une grande dame de son métier, qui défend les belles viandes françaises avec ferveur.
La maison met en avant les volailles d’Alsace, mais aussi de Bresse, comme le bœuf Angus. Le tout se découvre, avec un grand choix de bons vins, dans une boutique rutilante où tout fait envie. Service prompt et souriant.
Riedinger-Balzer
5 Rue du Général Leclerc 67550 Vendenheim
Tél : 03 88 69 40 08
Site : riedinger-balzer.fr