© Anne Lienhart
La Casserole, c’est une histoire de dosage. Ceux qui n’ont pas l’habitude des tables étoilées et de leurs codes particuliers trouvent avec cet établissement une entrée en matière douce et surprenante, qui leur met le pied à l’étrier. Ceux qui fuient les ambiances guindées rencontrent ici une table accueillante, à taille humaine, pleine d’amitié.
© Anne Lienhart
Chez Cédric Kuster ? la décoration est subtile, la carte délicate et le service attentif et de haut vol tout en ayant su garder un esprit de décontraction propre à ce restaurant si particulier. Des étoiles, il n’en a pas et pourtant il les mérite. Jean Roc, le chef, est un acharné de travail toujours en quête de nouvelles saveurs, qu’il offre dans des assiettes raffinées.
© Anne Lienhart
Chaque visite est l’occasion de découvrir de nouvelles propositions. La tradition française est valorisée, les producteurs respectés. En entrée, le foie gras, toujours accommodé d’une nouvelle façon, en fonction de la saison et de l’inspiration momentanée, est un incontournable. Le gâteau de homard rivalise. On ne sait que boire tant la carte des vins est vaste et alléchante mais à chaque plat on nous conseille, on nous guide, on prend en compte nos goûts et nos désidératas. C’est bien là le point fort de La Casserole : l’adaptabilité et la personnalisation du service qui n’est jamais lourd ni insistant… ni trop discret ! La volaille et le poisson sont découpés devant nous et le verre à peine vidé est déjà rempli d’un nouveau breuvage. C’est l’alliance parfaite entre la grande table et le dîner festif entre amis. On n’abuse que des bonnes choses à La Casserole. On se laisse tenter par un dessert suivi d’un digestif et on prolonge l’instant, rêvant déjà à sa prochaine visite. On sort d’ici comme on sortirait d’un excellent spectacle.
© Anne Lienhart
La casserole
24 rue des Juifs – 67000 Strasbourg
Tél : 03 88 36 49 68
Site : la-casserole.fr