À Rexingen, en haut des marches de cette table de village. On trouve là « une cuisine traditionnelle inspirée de jolis produits » avec un « menu unique et plus simple le midi ».
Dont acte. Serge Koehl et les siens, son épouse Elodie à l’accueil et au service, leur fille Elodie aux douceurs et aux hors d’oeuvre s’affairent à faire plaisir à tous jouant le bon rapport qualité prix, notamment avec ce menu du déjeuner imbattable à 22€. Ici la cuisine se veut délicate, savoureuse et particulièrement abordable. Si les plats régionaux sont bien présents, ils sont souvent confrontés à d’autres dont l’inspiration est plus maritime. Parfois même terre et mer se mêlent en de surprenants mélanges. La seule chose à faire, c’est de se laisser surprendre.
Les escargots de la ferme Dintinger à l’alsacienne ou encore le splendide foie gras de canard au gewurztraminer au chutney d’abricots aux fraises font des entrées de grande classe. On ajoute, en guise de plats de résistance, le filet de merlu Breton frit, « Grenobloise » et pommes nature ou encore le Paleron de boeuf Herdshire braisé, sauce au vin rouge, gratin de coquillettes au comté coté désserts, la compotée d’abricots avec la glace pistache, la jolie pavlova meringuée avec ses framboises fraîches et son coulis ou encore la fine tartelette aux cerises avec sa pâte feuilletée et sa glace vanille.
La Charrue
13 Rue Principale 67320 Rexingen
Tél : 03 88 01 77 36
Site : Restaurant La Charrue